


Il est 7h du matin... et le choc termique est assez violent: il fait 31 degrés. Rien de mieux pour se réveiller après une presque nuit blanche.
Après le passage de la frontière, une deuxième surprise m'attend. Un petit indice : C'est la deuxième fois en moins de 3 semaines que ca m'arrive. Et oui, ma valise ne sortira jamais sur le tapis roulant. Donc pour feter mon arriver, je me tappe une galere avec des chinois qui ne savent pas parler anglais et qui essaient de faire tout leur possible pour me dire que ma valise arrivera demain.... et qu'ils me la livereront... J'avais presque oublie ce cote si ludique de Hong Kong.
Ces périples passés, je vais récupérer les clés de chez Carmen qui m'accueille gentillement chez elle. D'ailleurs c'est un petit paradis ici, au dernier étage d'un immeuble très chinois, sans ascenceur, mais ca vaut le coup.... avec un magnifique rooftop dans midlevels (le quartier expat).
je vais faire mon Visa pour le Vietnam (au passage, c'est 3 fois moins cher qu'en France et 4 fois plus rapide...), avant d'entamer une petite sieste. Car la journée ne fait que commencer !